mercredi 24 octobre 2007

Ultima entrevista... fotografica

D'Argentine jusqu'au Mexique, j'ai rencontré des femmes artistes qui transmettent leur outils artistiques a des enfants. Elles m'ont parlé des forces créatives qui les poussent a agir et de l'importance de l'Art pour le développement des enfants. Merci pour ces belles énergies, elles ont touché mon coeur.



Magnifique rencontre à MEXICO DF avec Edith Vaszuez. Son regard photographique intime permet de faire la transition entre ici et là-bas : l'Amérique Latine et l'Europe. Lors d'un long travail sur les migrations Labirinto migratorio, Edith a suivi le quotidien de 4 femmes péruvienne, somalienne, philippine et nigerianne vivant en Italie, Torino. Chacune, avec son histoire migratoire singulière, venait tenter une vie meilleure. Chacune venait pour 2 ans, toutes sont restées. Edith a voyagé avec elles en se souvenant, en rêvant, en se projetant dans l'avenir. Edith est entrée dans le plus intime pour nous révéler la fragilité et la cruauté du système migratoire européen.

Jusqu'à quand nos politiques seront-elles discriminatoires? Pourquoi ai-je le droit de venir en Amerique Latine alors que mes amis-es ici n'ont pas droit au visa pour traverser el Charco (l'Altantique)?

Aucun commentaire: